Vous êtes ici: news / Un club et des passionnés

Un club et des passionnés

Morgan et Joss, deux jeunes aquariophiles du club gouesnousien, au travail auprès d'un aquarium.

Installé rue de la Fontaine, le club d'aquariophilie de Gouesnou compte une quarantaine de membres, dont une vingtaine très présente autour des aquariums, les vendredis soir et dimanches matin. Cette ouverture dominicale est l'occasion de toucher le public, qui vient régulièrement s'informer ou tout simplement admirer les poissons évoluant dans lesaquariums. «Le sujet intéresse les personnes de tous âges, y compris les ados, explique Pascal Conan, président depuis près de dix ans. Ceci, notamment, grâce à l'opération de sensibilisation que nous menons actuellement auprès des scolaires, et à l'ouverture, le dimanche matin, d'une école d'aquariophilie. L'ambiance y est conviviale et nous privilégions avant tout le plaisir dans nos apprentissages». Un apprentissage solide, qui passe par le respect de certains principes élémentaires, nécessaires à la bonne marche de ces biotopes sensibles à toute variation.

Des espèces peu visibles

La quatrième bourse d'aquariophilie, prévue les 25 et 26 février, est l'occasion de rencontrer des passionnés, spécialistes de certaines espèces, comme l'Association France vivipares (AFV), le Killies club de France (KCF) ou les fans de cichlidés, d'écrevisses ou de crevettes. «C'est une occasion d'échanger des espèces qu'on ne trouve pas en magasin, de côtoyer des connaisseurs...». Et comme le club s'est doté d'un projet éthique et social, chaque bourse permet de soutenir financièrement des associations, telles qu'A-Bras et Vaincre les maladies lysosomales (VML), et de sensibiliser les visiteurs au don du sang, une cause qui lui tient particulièrement à coeur.

Source de l'article: Le Télégramme, mercredi 23 novembre 2011

A lire également

Bourse de Ploneour Lanvern 2015

La bourse de Ploneour Lanvern aura lieu le dimanche 27 septembre 2015 Il y aura pas que du poisson mais également Orchidées, Bonzaïs, minéraux, apiculture, poules, pigeons voyageurs, S.P.A. etc., toute activité susceptible d'évoquer un intérêt certain pour les visiteurs.

Préparation d'un aquarium récifal

Installation d'un aquarium récifal étapes par étapes au club des Amis Aquariophiles de GouesnouPlusieurs membres souhaitant s'investir sur un bac récifal ( pièce manquant dans la représentation de la faune et de la flore aquatique au sein du club), la décision a été prise d'en mettre un en place. Suivez à travers cet article...

Calcul de volume
Pour calculer le volume d'un aquarium, il vous suffit de remplir ci-dessous les différents champs et de cliquer sur "calculer"

Longueur cm
Largeur cm
Hauteur cm
Résultat L
Partenaires
Pas de show trouvé ! show="" n'existe pas.
> Devenir partenaire du club
Espace Adhérents
Publicités